Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryse Genet créations
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Maryse Genet créations
  • Création de bijoux artisanaux en différentes techniques et recherches de matières. Toutes les créations sont uniques, dont les éléments sont créés pour mieux personnaliser le travail. Je fais partie de l'OMA (Office des Métiers d'Art du Brabant Wallon).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
réseau sociaux
4 mai 2018

Niki de Saint Phalle

 Un de mes coups de coeur, depuis que je l'ai découverte lors de mes études d'art. Niki de saint Phalle est la femme par excellence à la fois fragile et fragilisée, à la sensibilité exacerbée par son enfance volée par un père qui a abusé d'elle. Elle a du composer avec cette blessure indélébile ou seul l'art fait des miracles de résilliance et conduit à la guérision. Renaissance jubillatoire d'être une femme hors normes, hors modes, hors du temps et des tabous réconcilliée avec son corps au point de devenir mannequin. Une femme libre et libérée qui a marqué le monde de l'art du 20ème siècle. Elle appartient au mouvement des nouveaux réalistes en opposition au mouvement abstrait. C'est une femme qui compte encore aujourd'hui et encore plus qu'hier ou l'hymne à la minceur est enfin dénoncé.

Elle sera la star de Mons 2018 j'y cours... 

J'ai eu le plaisir de participer à ma façon à l'exposition qui lui a été consacrée il y a quelques années au château de Seneffe.

J'ai crée des colliers exposés au shop du château.

                                                               800px-Die_Grotte_by_Niki_de_Saint_Phalle_in_Hannover

 

              218                                         82 

 

78

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité